top of page

A PROPOS DE MOI
MES REPONSES A VOS QUESTIONS

Pourquoi choisir DJ ARROW plutôt qu'un autre prestataire ?

- Les témoignages de nos clients et de nos mariés en disent long (voir la page AVIS CLIENTS). DJ ARROW, c'est : des années d'expérience dans le domaine du mariage et de l'événement professionnel. Je suis donc capable de vous donner des conseils sur votre organisation et, de plus, grâce à cette expérience et cette habitude acquise au fil des années, je m'adapte à toutes les salles, qu'elles soient petites ou grandes, avec une petite piste de danse ou non, ce n'est pas un problème, et je ne vous dirai jamais non parce qu'un détail ne me convient pas.

- Savoir rester humble, c'est important. Peu importe le nombre de convives à votre événement, certains prestataires veulent mixer pour 200 personnes minimum. Ce n'est pas mon cas. Que vous soyez 40 ou 300, je vous dis oui.
- Je suis une personne discrète. Si on ne me le demande pas, je n'interviens pas (au micro, par exemple) et je n'impose aucun style musical ! Je vous propose ma "recette" qui plaît à tout le monde, mais pour chaque client, chaque futur marié, je la revisite.
- Je mixe en temps réel, c'est-à-dire que c'est bien moi qui choisis la musique et qui fais les enchaînements musicaux, et non pas un logiciel automatique comme beaucoup peuvent le faire.
- Les éclairages sont pilotés, mais c'est bien moi également qui choisis lesquels je mets pour telle ou telle musique.

- Votre salle impose une limite acoustique ? Aucun problème on respecte.
- Enfin, je ne limiterai jamais l'heure de fin musicale d'un mariage !

 

Pourquoi prendre un DJ pour votre mariage ?

Prendre un DJ pour votre mariage peut avoir de nombreux avantages. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de prendre un DJ pour votre mariage :

- Expérience et expertise : Un DJ professionnel a l'expérience et l'expertise nécessaires pour créer l'ambiance musicale parfaite pour votre mariage. Il sait comment lire la foule et choisir les chansons qui feront danser tout le monde. Il peut également fournir des conseils précieux pour planifier la musique et la logistique de votre mariage.

- Variété musicale : Un DJ professionnel peut jouer une grande variété de musiques pour répondre aux goûts de tous les invités, que ce soit pour les jeunes ou les plus âgés. Il peut également s'adapter à vos préférences et mixer des titres spéciaux pour votre ouverture de bal, la danse avec votre père/mère ou encore la dernière danse de la soirée.

- Animation et interaction avec les convives : Un DJ peut également jouer le rôle de maître de cérémonie et interagir avec les invités pour créer une ambiance festive. Il peut annoncer les différents moments importants de la soirée, lancer des animations ou des jeux, pour animer votre mariage et faire participer tout le monde.

- Matériel professionnel : Un DJ pro possède tout le matériel nécessaire pour animer votre soirée : une bonne sonorisation, un éclairage adapté, des micros et des accessoires pour créer des effets spéciaux.

En somme, prendre un DJ pour votre mariage peut vous permettre de vous détendre et de profiter de votre soirée tout en étant sûr que la musique et l'ambiance seront au rendez-vous.

Quel est votre style musical ?

La bibliothèque musicale est extrêmement variée, cela va des titres plus anciens des années 60 jusqu'aux titres d'aujourd'hui : Disco, Electro, Techno, Pop, Rock, Dance, Musette, Chansons du soleil, Zouk, Twist, Swing... Tous les genres peuvent y passer, je suis très ouvert et je n'impose aucun style musical. C'est votre mariage, vous choisissez, et je vous demanderai si vous le souhaitez de sélectionner une vingtaine de titres afin de mieux vous connaître musicalement.

Globalement, je dirais que je suis un DJ Animateur généraliste.

DJ Animateur Mariage : Comment bien choisir son DJ ? Age, Style...

Choisir son DJ pour un événement important comme un mariage, une soirée d'entreprise ou un anniversaire est une décision importante qui peut grandement affecter le succès de votre événement. Voici quelques critères à prendre en compte pour bien choisir son DJ :

- Expérience : Recherchez un DJ expérimenté qui a déjà animé des événements similaires. Un DJ avec de l'expérience sera en mesure de s'adapter à toutes les situations, de lire la piste et de créer une ambiance festive en adaptant les titres en temps réel.

- Matériel : Le DJ doit posséder du matériel professionnel de haute qualité pour assurer une bonne qualité de son et de lumière.

- Tarifs : Les tarifs peuvent varier considérablement d'un DJ à l'autre, mes tarifs sont parmi les plus bas du marché afin de rendre le DJ accessible au plus grand nombre.

- Personnalité : Choisissez un DJ avec lequel vous vous sentez à l'aise et en confiance, c'est le plus important. Il doit être capable de comprendre vos besoins et de répondre à vos attentes, tout en étant professionnel et respectueux. Surtout prenez un DJ dans votre catégorie d'âge. Pour information je suis né en 1987.

Quelle relation avez vous avec les convives ?

Je suis globalement plutôt discret. En fonction de la demande, je peux me mélanger aux convives afin de cerner leur personnalité et ainsi définir leurs goûts musicaux. J'interviens rarement pendant le repas ou lors de la partie dansante, sauf sur demande ou pour les animations, dans le cas où c'est moi qui anime les jeux ou activités. Je ne suis pour le coup pas envahissant.

Animation Mariage Tours : Pour un mariage comment choisissez vous la playlist / blacklist ?

Le choix de la playlist pour un mariage dépend avant tout des préférences musicales des mariés. Cependant, le DJ doit aussi tenir compte de la diversité des invités et de leurs goûts musicaux.

Je demande toujours aux mariés leur style musical ainsi que leur liste noire. Ma playlist est très variée, mais je l'adapte en fonction de vos souhaits avant l'événement. Certaines musiques, disons trop populaires (la chenille, les canards, Patrick Sébastien...), c'est non.
Pendant la partie dancefloor, j'adapte l'ordre des titres en temps réel (le mix), c'est-à-dire que rien n'est défini à l'avance. Je prends toutes les suggestions de titres pendant la partie dansante. On peut venir me voir pour me demander un titre en particulier. Je travaille hors ligne, je n'ai donc pas accès à Spotify, Deezer ou autre service de streaming en ligne pour des raisons évidentes de disponibilité de réseau. Il se peut que je n'aie pas certains titres dans ma base de données, si je peux les récupérer en temps réel, je le fais.

Pour les moments forts (l'entrée des mariés, le lancer de bouquet, la danse des mariés...), les titres seront définis à l'avance afin que tout soit bien défini et ainsi être sûr d'avoir le bon titre.

Avez vous une solution de secours en cas de problème ?

Bien sûr, toujours, si l'ordinateur principal venait à ne plus fonctionner, j'en possède un autre avec une copie identique des titres du principal. Cet ordinateur pourra prendre le relais et permettre de terminer la soirée comme si de rien n'était.

Si un éclairage venait à ne plus fonctionner, vous ne le remarqueriez même pas, car j'en possède plusieurs, tous différents.

Rarement, dans certaines salles, il peut y avoir des microcoupures de courant. C'est pourquoi je possède un système qui permet d'assurer une continuité de service des équipements et qui évite la coupure franche des systèmes de diffusion sonore (ordinateur, platines, table de mixage...).

Dans quel ordre choisir ses prestataires pour un mariage ?

C'est plutôt un conseil que je donne. Bien sur l'ordre dans lequel vous choisissez vos prestataires de mariage peut varier selon vos priorités, vos besoins et votre budget, mais voici un ordre général qui pourrait vous aider :

1 - Le lieu de réception : il est important de réserver votre lieu de réception avant de contacter les autres prestataires, car cela déterminera la date et l'heure de votre mariage.

2 - Le traiteur : une fois la date et l'heure fixées, il est essentiel de trouver un traiteur de qualité et de réserver ses services.

3 - Le DJ : La musique est un élément très important pour une soirée de mariage réussie, il est donc recommandé de trouver un DJ qui correspond à vos goûts musicaux et de le réserver longtemps à l'avance.

4 - Le photographe et le vidéaste : les prestataires qui se spécialisent dans la capture de moments inoubliables comme les photographes et les vidéastes sont très demandés et doivent être aussi réservés à l'avance.

5 - La décoration : la décoration peut être réalisée par des professionnels ou être faite soi-même. Il est recommandé de trouver un prestataire de décoration ou d'acheter les éléments nécessaires suffisamment tôt pour avoir le temps de tout préparer.

Les autres prestataires : une fois les prestataires principaux réservés, il est temps de chercher d'autres prestataires tels que le fleuriste, le coiffeur, le maquilleur, etc.

Il est important de prendre le temps de bien choisir vos prestataires de mariage, car ils contribueront grandement à la réussite de votre événement.

Tarif DJ Mariage : En corrélation avec les tarifs des confrères sur Tours

Mes deux formules mariage sont proposées à des tarifs légèrement en dessous de mes confrères.

Ma philosophie est de rendre le DJ accessible au plus grand nombre. Certains ne souhaitent pas en prendre et préfèrent gérer cette partie eux-mêmes. Parfois, c'est un choix vraiment assumé, mais le plus souvent, c'est une question de tarif, de budget, et au final, un choix fait avec regret au vu d'une ambiance complètement absente. On ne s'improvise pas DJ, c'est un métier, et avant d'être un métier, c'est une passion. Il faut être à l'écoute, observateur et être capable d'analyser rapidement un changement d'humeur dansante sur la piste. De plus un équipement audio et lumière de qualité doit primer. Pour ma part, je mets ma passion à votre disposition pour votre mariage. Optez pour un DJ ayant de l'expérience, il pourra vous conseiller sur tous les points et vous aider à vous orienter dans certaines de vos décisions grâce à son expertise acquise au cours des années. Un tarif beaucoup trop bas pour une prestation de mariage pourrait paraitre une bonne solution, cela ne doit pas vous faire oublier que la qualité est importante, qu'elle soit acoustique, lumineuse ou pyrotechnique. Plus la technologie accompagnant le DJ est présente meilleur sera le rendu final. n'hésitez pas à demander au DJ quel type d'effet ou de matériel il utilise. Les avis et retours laissés par les clients précédents pourrons vous renseigner sur la qualité de la prestation d'un DJ.

bottom of page